Comment conserver mes aliments pour préserver les nutriments ?
Une alimentation saine et équilibrée est une des clés du succès du traitement de la DMLA. Les ophtalmologistes du centre ophtalmologique des Arceaux vous donnent ces quelques conseils pour préserver toutes les qualités nutritionnelles de mes aliments.
- La température
Elle est un catalyseur qui accélère toute réaction chimique, favorisatant la dégradation des substances nutritives des aliments. Pour cette raison, le mieux est de stocker les aliments dans une pièce qui demeurera froide comme une cave ou dans le réfriférateur.
- L'air
L'oxygène oxyde plusieurs nutriments. Pour les protéger, le mieux est de conserver les aliments dans ldes pots bien remplis et des sacs hemétiques auxquels on a retiré le maximum d'air.
- La lumière
De nombreuses vitamines sont sensibles à la lumière ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, des aliments à l'ombre dans un placard garderont un goût plus authentique et seront plus nutritifs que des aliments exposés à la lumière
- L'humidité
Elle favorise les moisissures. De fait, tous les pots de noix et de graines doivent être entreposés au sec pour bien se conserver.